R.M.S Titanic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 « essentiel; contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine E. Smith
Capitaine E. Smith
COMPTE FONDATEUR
Le voyage commence...

Féminin Messages : 130
Ø Date d'inscription : 23/06/2010
Ø Classe : équipage
Ø Situation : marié
Ø Nationalité : anglaise


Passeport~
▬ RP's: Fermé ✖
▬ Point membre:
« essentiel; contexte Left_bar_bleue1000/1000« essentiel; contexte Empty_bar_bleue  (1000/1000)

« essentiel; contexte Vide
MessageSujet: « essentiel; contexte   « essentiel; contexte EmptyLun 5 Juil - 12:54

Bienvenue a bord du Titanic



Le 10 Avril 1912, sur le Titanic.
« Nous y sommes…

Ils embarquent tous pour le plus grand paquebot jamais construit de l’histoire, début de la construction ? 1909 à Belfast en Irlande du nord. Il fallut exactement deux années pour achevé cette œuvre, mais quelle merveille… Ce très grand paquebot transatlantique britannique de la White Star Line est le plus grand de tous, le Titanic est 20 mètres plus long que le Mauretania ! Il faut dire qu’avec une longueur de 269 mètres, le Titanic est de loin le plus grand. J’ai entendu dire que sa construction coûta près de 7.5 millions d’USD, un sacré projet qui prend toute son importance aujourd’hui…

Nous sommes le 10 avril 1912 et nous sommes en train de tourner une page de l’histoire. Je me présente, je suis le Edward John Smith, capitaine du Titanic et aujourd’hui j’ai à ma charge 2603 passagers et 900 membres d’équipage. Mais ce n’est rien comparé à ce que je suis en train de vivre à ce moment précis. Les gens sont en train d’embarquer, certains ont attendus ce moment toutes leurs vies, s’endettant pour rejoindre New York dans un tel bateau, d’autre se disent que c’est le moment pour eux de voyager et de faire partie de l’histoire, tout du moins leurs noms et le prestige qui s’en suit. Et puis, il y a tous les autres, tout ceux qu’on ne connait pas, dont on ignore la provenance mais qui ont réussis à obtenir cette place. De l’endroit où je me trouve je les observe…

Nous partons, tout du moins nous sommes sur le point de partir, les gens sont heureux, le temps est merveilleux comme ci tout ceci était le présage d’une grande destinée pour le reste de ce voyage. Je touche de mes mains ce bois si doux au touché et je ressens cette soudaine force, que ce que nous allons vivre est extraordinaire. Mais pour l’heure, nous devons partir, il est temps que ce paquebot montre ce qu’il a dans le ventre… »

Edward John Smith, Capitaine.

« Je ne pensais pas vivre ça un jour, mais j’y suis… Je fais des signes auprès de gens que je ne connais absolument pas. Ils sont d’autant plus heureux que moi-même s’ils ne vont pas vivre ce moment, je suis à bord de ce bateau, je ne pensais pas pouvoir y aller, je ne suis pas riche et pourtant… Je suis heureuse, comme jamais… Je fais des signes à ses inconnus, les gens autour de moi sont heureux, autant que je le suis… Je lève la tête afin de regarder le ciel et la fumée qui s’échappe des grandes cheminées du paquebot… J’y suis… Mon rêve est enfin devenu réalité, je vais pour la première fois de ma vie quitter ma terre natale pour les Etats Unis… New York…

Ma vie ne pouvait pas être plus parfaite… »

Carmen Twendy, membre de l'équipage.

Ce que l’histoire de ses gens ne raconte pas c’est l’issu de ce paquebot. C’était le plus grand, le plus beau et le plus puissant, certains on voulu devancer la loi de la nature en accélérant l’allure de ce bateau. Mais, durant la nuit du 14 au 15 avril 1912, le paquebot percuta un iceberg qui sonna alors la fin de ce bateau et de ses passagers. Ce drame fit la une des journaux de l’époque, comme la pire catastrophe de tous les temps.
Et vous dans cette aventure ? Imaginez un seul instant que vous soyez un passager, première, seconde ou troisième classe et que vous ayez la possibilité de vivre cette aventure et si vous arriviez à changer l’histoire et faire de cette tragédie quelques choses de bien plus grand. Vous sentez vous près pour faire partie de l’aventure ?

Nous n’attendons que vous… Le destin est entre vos mains…


Revenir en haut Aller en bas
http://aborddutitanic.jtkc.org
 

« essentiel; contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: « les incontournables »-