AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Changement de vie ♦ PV: I. Alicia Misleadin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
• monte à bord du Titanic •

Masculin Messages : 19
Ø Date d'inscription : 23/10/2010
Ø Classe : 1ère
Ø Situation : Celibataire
Ø Nationalité : Russe


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Changement de vie ♦ PV: I. Alicia Misleadin   Lun 25 Oct - 22:18

C'était une après-midi chaude, Yulian se baladait le long du chemin de promenade, il était fasciné de voir à quel point ce paquebot glissé a une vitesse impressionnante sur l'eau. Il marchait doucement, il venait de quitter un de ses diner ennuyeux avec ses bourgeois sans intérêt qui tenté de refaire le monde avec pour seules armes des belle paroles. Il détestait cela par dessus tout, Londres lui manquait terriblement, les petites choses de la vie de tous les jours lui paraissaient tellement loin. Mais c'était un mal pour un bien, il allait rejoindre l'Amérique et il avait la chance de s'y construire une nouvelle vie. Là-bas personne ne saurait qui il était, et il pourrait faire ce dont il avait envie. Il ne voulait plus se retrouver emprisonné dans un paquebot comme celui a écouter des gens divaguer sur tant de choses inutiles.

Il se retrouva au bout du pont, il savait que ce n'était pas un endroit pour les 1èmes classes, mais il ne pouvait rester parmi ces personne sans intérêts, il voulait voir des vrais gens, des gens qui savent s'amuser et profiter de la vie. Il voulait vivre une expérience hors du commun. Et pour il savait qu'il allait devoir franchir les barrières des 3ème classe, là où tout est possible. Il s'assit sur les escaliers, a observer tous ces gens aller et venir, profitant de la vie. Il remarqua une jeune au cheveux bruns, qui le regardait elle aussi, elle lui souriait et s'approcha doucement de lui. Il comprenait alors que c'était l'occasion pour lui de parler d'autres choses que de la fortune de ses parents et du fait qu'il était toujours célibataire. Peut être était-ce l'opportunité de faire une nouvelle rencontre, ou simplement il se trompait et elle n'irait jamais lui parler. Le doute s'empara de lui, il savait qu'il n'était pas a sa place ici et peut être il allait devoir retourner dans ces cabines. La jeune femme n'était plus qu'a quelques mètre de lui, en bas des escaliers, elle le regardait d'un air incompréhension, il lui sourit poliment et lui lança simplement:

< - Bonjour! >
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• découvre le paquebot •

Féminin Messages : 75
Ø Date d'inscription : 31/08/2010
Ø Classe : Deuxième.
Ø Situation : En couple.
Ø Nationalité : Française.


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
13/1000  (13/1000)

MessageSujet: Re: Changement de vie ♦ PV: I. Alicia Misleadin   Mar 26 Oct - 12:21

    Alicia avait passé l’après-midi entière à chercher que faire, le Titanic était un paquebot vaste certes mais beaucoup de ses pièces était réservée à la première classe de ce fais il ne valait mieux ne pas s’y faire trouver… La jeune femme n’avait jamais pu s’empêcher de franchir l’interdit, l’interdit elle adorait ça et s’était ce même interdit qui lui avais poussé a suivre son fiancé et son frère, mais elle ne savait pas si cette vie lui convenait réellement…L’hypocrisie présente avait le don de l’exaspérer, au moins dans sa classe les gens avait pour vertu l’honnêteté et elle était fière d’en faire partie. Elle regardait du pont les vagues s’engouffrait sous l’immense bateau, elle espérée chaque jour voir un bou de terre se dessinait à l’horizon mais il n’en était jamais le cas. Alors, elle attendait, comme une enfant fasciné par l’immensité de l’océan un enfant admirant chaque vagues, chaque poisson, tel un enfant en quête de découverte. Elle vit alors un jeune homme, ses vêtement ne montrait son appartenant à aucune des trois classes, ou alors, on devinait certainement qu’il n’étais pas membre de la troisième classe, son allure était distincte et je compris alors qu’il était de la première classe. La richesse et les manies enseignés ne se dissimuler malheureusement pas aussi bien qu’ils le croyaient chez eux… Ce qui m’intrigua était sa présence dans notre côté du paquebot, il n’y avait rien à envier, les premières classes disposaient de tout le confort jamais espérée pour un simple bateau… Mais ce n’étais pas un simple bateau, s’était l’insubmersible et là alors tout était réellement différent… Le jeune homme s’approchait à lente allure de moi je me sentais gêner premièrement de sa présence et je réalisais que si quelqu’un devrait être gêné ce ne devrait certainement pas être moi… Je souriais amicalement au jeune homme se dirigeant vers moi d’un pas plus élancé ensuite… Il me salua, jusque là il n’avait pas l’air d’être venue humilier pour se distraire… Ce qui m’étonnait, les premières classes s’aventuraient ici que très rarement et si s’en était le cas il était venu effectuer quelques choses de très précis.

    « Bonjour » répétais-je, de ma voix la plus douce..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
• monte à bord du Titanic •

Masculin Messages : 19
Ø Date d'inscription : 23/10/2010
Ø Classe : 1ère
Ø Situation : Celibataire
Ø Nationalité : Russe


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Changement de vie ♦ PV: I. Alicia Misleadin   Mar 26 Oct - 15:57

Cette réponse fit sourire Yulian, il n'avait pas l'occasion de parler avec des femmes, leurs présences le gênait un peu, il était timide avec elles. Mais cette jeune femme avait l'air différente de toutes les autre femmes qu'il avait rencontré. Elle lui souriait discrètement avec une politesse très distingué ce qui rendait Yulian plus confiant et plus prompt à pouvoir lui parler. Mais il ne savait pas quoi répondre, il ne voulait pas passer pour un de ses riches hommes d'affaires plein d'orgueil et hautain avec les personnes qui ne font pas partis de sa classe. Il voulait être courtois, comme tout homme doit l'être en présence d'une femme, peut importe sa classe sociale, Yulian n'avait que peu d'intérêt quant a la classe sociale des personnes. Il aimait les gens pour leur coeur et non pas pour leur argent. Il posa ses mains sur la rampe du bateau, regarda l'horizon, on pouvait voir une grande étendue d'eau s'avancer et qui ne se terminer jamais. C'était magnifique a voir, le soleil était en plein milieu du ciel et refléter tel un miroir sur la surface brillante de l'océan. Un océan bleu foncé presque noir qui annonçait la profondeur extrême de cette partie de la planète. Yulian était fasciné par tant de contrastes de couleurs, on aurait dit une de ses aquarelles des grands peintres de son époque, pleines de couleurs et de vie. Accoudé a cette rampe, il se sentait vivant et respiré l'air à plein poumon, elle avait un goût salé due a la forte concentration de sel autour d'eux, mais cela lui donné une fraîcheur étrangère qu'il n'avait encore jamais connu.

Il regarda la jeune femme, un peu timide et ce décida enfin a lui parler:

< - Quelle belle journée, on se croirait dans un autre monde... >


Cette phrase lui parut naturelle et pleine de sens pour lui, car en effet, il se sentait dans un autre monde. Un monde ou plus rien ne compte et ou les apparences ne font plus parties de son quotidien. Il allait en direction de ce nouveau monde, dans ce paquebot lancé a pleine vitesse que rien ne peut arrêter. Il changé de vie pour pouvoir devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de vivant et qui profite des choses simples. Il savait que ce n'était que le début d'une longue traversée sur l'Atlantique, mais au bout de se voyage il allait trouvé du sens à sa vie. La jeune femme regardait elle aussi l'horizon, elle paraissait songeuse et en pleine réflexion que le jeune homme ne pouvait savoir. Cette demoiselle l'intriguait beaucoup, il voulait apprendre à la connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Changement de vie ♦ PV: I. Alicia Misleadin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de vie ♦ PV: I. Alicia Misleadin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: « promenades »-