R.M.S Titanic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LIBRE ✿ premier repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmen R. Twendy
Carmen R. Twendy
BOMBA LATINA ♠
fondatrice de choc *O*

Féminin Messages : 486
Ø Date d'inscription : 25/08/2010
Ø Classe : équipage
Ø Situation : mariée
Ø Nationalité : américaine


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
LIBRE ✿ premier repas. Left_bar_bleue1000/1000LIBRE ✿ premier repas. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

LIBRE ✿ premier repas. Vide
MessageSujet: LIBRE ✿ premier repas.   LIBRE ✿ premier repas. EmptyVen 10 Sep - 17:44

LIBRE ✿ premier repas. Titanic17 LIBRE ✿ premier repas. Titanic0ac3

« premier repas »
OUVERT A TOUS

Tout avait l'air si irréel. C'était parfait. Pour une fois dans ma vie, je me sentais vivante. Je croisais des gens de toutes horizons, qui venaient de partout. Et bien que ma tâche aujourd'hui fût d'accueillir chacune de ces personnes, l'euphorie ne retombait pas. Le Titanic était parti pour un long voyage et moi avec. J'étais tout aussi apaisée, puisqu'à présent, mon cher mari ne pourrait m'atteindre. J'étais libre, enfin.

Je m'étais liée avec une jeunette de l'équipage. Elle devait n'avoir que 17 ans, et elle était à bord en tant que femme chargée du linge. Elle était vraiment très sympathique, et son accent appuyé hispanique, me disait qu'elle devait être d'un pays latin. Dans tous les cas, je me sentais bien avec elle et nous allions sans doute partager une cabine, ensemble.

C'était l'heure du repas, et je n'avais pas encore de travail. Mon devoir ne commencerait que demain, au plus tôt. Le diner des premières classes allait commencer, et je me devais de me rendre aux niveaux inférieurs du bâteau. Je comptais manger tôt pour ne pas me coucher trop tard.

Les couloirs étaient étroits et je tentais de me frayer un chemin entre la foule de passagers. Lorsque j'arrivais dans la salle à manger, mon coeur bomdit dans ma poitrine. Les dernières classes avaient vraiment été laissés de côté. La pièce, bien que grande, manquait cruellement de décoration et de personnalité. Un brouhaha assourdissant se jouait, entre paroles, cris d'enfants et musique irlandaise.

Seigneur, de quoi me suis-je embarquée. Je suis vraiment loin de ce que je m'étais imaginé. Je suis tombée... dans la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomby.advise.fr/
Josephine C. Littleton
Josephine C. Littleton
•NEVER GO•
administratrice

Féminin Messages : 115
Ø Date d'inscription : 07/08/2010
Ø Situation : Célibataire
Ø Nationalité : Anglaise


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
LIBRE ✿ premier repas. Left_bar_bleue200/1000LIBRE ✿ premier repas. Empty_bar_bleue  (200/1000)

LIBRE ✿ premier repas. Vide
MessageSujet: Re: LIBRE ✿ premier repas.   LIBRE ✿ premier repas. EmptySam 11 Sep - 16:40


Le soleil venait de se coucher, les lumières de "l’immensité " venait de s'allumer laissant les passagers quelques fractions de secondes dans le noir où ils évoluaient désormais.
Jusqu’à présent le voyage s'était déroulé sans encombre, mais à vrai dire, même si la mer avait été agitée personne ne l'aurai remarqué tant il y avait d'animation sur le bateau et tant les passagers étaient émerveillés; la plus part regardait au plafond les somptueux lustres, tout le monde avait en quelques sorte la tête dans les nuages.

Lorsque l'heure du repas fut venue, Josephine quitta sa cabine où elle était partie se reposer, d'habitude l'euphorie et l'agitation lui plaisait mais ce soir elle avait l'impression que sa tête allait exploser. Elle se mit à la recherche de la salle à manger des 2èmes classes en ignorant les gens qui l'alpaguait parce que elle les avait bousculés eux où leur horribles bambins en tentant de se faire une place pour pouvoir passer dans le couloir bondé.
Contrairement à la plus part des passagers, Josephine n'était pas hystérique à l'idée d'être sur le plus gros paquebot du monde, en effet elle était avant tout ici pour son travail, ce qui ne l’enchantait guère, elle aurait préféré pouvoir s'amuser sans aucune contraintes; mais peut-être était-ce son mal de mer qui l'a mettait dans cet état d'esprit.

Elle arriva tant bien que mal dans la salle à manger, elle ne fit pas attention au proportion ni à la décoration de la pièce. Elle ne se rendit pas compte que par rapport aux troisièmes classes présent ici et à la décoration modeste de la pièce elle pourrait passer pour une première classe.
La seule chose dont elle se rendit compte c'est du vacarme qui régnait ici. Le bruit l'a dérangeai et encore plus que tout à l'heure elle eut l'impression que sa tête allait exploser.
Elle continua d'avancer dans le couloir tout en essayant d'ignorer le vacarme, elle ne remarqua pas qu'une jeune femme se trouvait à l'entrée de la salle et elle l'a bousculât sans sans rendre compte .
Mais alors qu'elle avait ignoré les autres, Josephine cette fois-ci se retourna, elle n'allait tout de même pas se mettre tout le bateau à dos dès la première soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Carmen R. Twendy
Carmen R. Twendy
BOMBA LATINA ♠
fondatrice de choc *O*

Féminin Messages : 486
Ø Date d'inscription : 25/08/2010
Ø Classe : équipage
Ø Situation : mariée
Ø Nationalité : américaine


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
LIBRE ✿ premier repas. Left_bar_bleue1000/1000LIBRE ✿ premier repas. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

LIBRE ✿ premier repas. Vide
MessageSujet: Re: LIBRE ✿ premier repas.   LIBRE ✿ premier repas. EmptyDim 12 Sep - 16:16

LIBRE ✿ premier repas. 003k9148 LIBRE ✿ premier repas. 003g9pxx

« premier repas »
HONEY JOSEPHINE ♥

Avec mon envie de liberté, et l'excitation de la découverte, je n'avais même pas songé au changement... hum, radical que m'apportait une telle aventure. Je venais de tomber vraiment très bas dans les échelons. Adieu luxure - je m'y attendais quand même un peu - bonnes manières, et j'en passe. J'étais choquée devant tant de pauvreté. A croire que les concepteurs du Royal Mail Steamer, avait oubliés que les derniers ponts du paquebot étaient habités par des gens. Des êtres humains. Ce si gros manque d'interet pour toutes ces personnes était affligeant.

Alors que je me lamentais devant ce qui allait être mon univers, quelqu'un me rentra dedans et je fus propulsé sur un homme assez âgé, qui tenait un pichet de bière. En me rattrapant du mieux que je pouvais sur lui, j'en reçue sur ma belle robe et mon visage. Je poussa un petit cri de surprise et revins sur mes pieds. L'homme me parla mais je ne compris un traitre mot, puisqu'il n'utilisait ni l'anglais, ni le français. Je grognais en voyant l'état de mes vêtements et me frottais le menton. J'étais toute collante.

« Morbleu ! » m'écriais-je en sentant l'odeur nauséabonde de l'alcool contre moi.

C'est pas vrai! Etait-ce cela ma punition pour être aussi plein d'audace? Allais-je vivre un enfer? Quelle idiote de m'être enfuit. Je pestais un peu plus contre la personne qui m'a bousculé, sans penser qu'elle se trouvait juste derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomby.advise.fr/
Josephine C. Littleton
Josephine C. Littleton
•NEVER GO•
administratrice

Féminin Messages : 115
Ø Date d'inscription : 07/08/2010
Ø Situation : Célibataire
Ø Nationalité : Anglaise


Passeport~
▬ RP's: Ouvert ✔
▬ Point membre:
LIBRE ✿ premier repas. Left_bar_bleue200/1000LIBRE ✿ premier repas. Empty_bar_bleue  (200/1000)

LIBRE ✿ premier repas. Vide
MessageSujet: Re: LIBRE ✿ premier repas.   LIBRE ✿ premier repas. EmptyLun 27 Sep - 16:32




    Lorsqu'on avait annoncé à Josephine q'elle devait partir en croisière sur le Titanic, celle-ci était plutôt contente, enfin disons le franchement elle était très enthousiaste, elle savait dès le début qu'elle n'oublierai jamais ce voyage, d'ailleurs ce ne serai pas un voyage, ce serai une aventure.
    Elle voyait déjà toute les possibilités qui s'offraient à elle, elle pensait à tout les rencontres qu'elle aurai l'occasion de faire, aux gens influents qu'elle rencontrerai, elle alors pensait-elle, elle pourrait aller travailler dans un journal où elle aurai encore plus d'influence, et où elle pourrait dire tout ce qu'elle pense sans que la censure ne lui soit imposé.

    Josephine s'était toujours dit ouverte et compréhensive, cependant elle détestait parler et avoir quelques chose à voir avec des personnes de classes inférieur à la sienne. Pour elle ils étaient tous illettrés et sot au possible. Même si elle était témoins d'une agression ou toute chose de la sorte envers un "pauvre" , elle témoignerait contre lui même si elle sait parfaitement qu'en réalité il n'est pas en tord; "c'est gens là ne serai de toute façon pas capable de se défendre correctement devant un tribunal, je fais simplement gagner du temps à tous le monde"; ainsi justifia se justifia t'elle devant son père qui un beau jour l'accusa de ne pas être juste.
    C'est simplement parce que la jeune femme qu'elle avait bousculé lui semblait cultivée et d'un rang acceptable qu'elle alla l'aider à se débarrasser de cet ivrogne parlant on-ne-sait-quelle-langue , et qu'elle alla lui faire ses excuses:

    « Excuser-moi Mademoiselle, je ne regardais pas devant moi, c'est moi qui vous ai bousculé. »
    Josephine n'avait pas entendu les "insultes" de la jeune femme, sinon elle ne serai surement pas aller lui présenter ses excuses.

[HJ: désolée pour le retard j'étais un peu débordée de travail ces derniers temps. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LIBRE ✿ premier repas. Vide
MessageSujet: Re: LIBRE ✿ premier repas.   LIBRE ✿ premier repas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LIBRE ✿ premier repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: « salle à manger des 2&3 classes »-